Biographie
Solène Getenet suit une formation de pianiste, jusqu'à entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de piano du concertiste Nicholas Angelich et de Romano Pallottini. Elle y obtient son Diplôme de Formation Supérieure, spécialité piano.
Quelques années plus tard, en 2012, Solène découvre la flûte de pan roumaine (aussi appelée le «naï») grâce à un enregistrement de Gheorghe Zamfir. C'est le coup de foudre. Elle décide alors de suivre l'enseignement de Cornel Pana, maître de la flûte de pan roumaine. Ce pédagogue a formé les professionnels et les maîtres d'aujourd'hui. Cornel Pana va donner à Solène, en plus de la passion du naï, celle de la musique traditionnelle roumaine. Lors d'un cours, alors que Solène apprenait depuis un an la flûte de pan, le maître de flûte de pan s'exclame: «je n'ai jamais vu de tels progrès en seulement un an de flûte de pan!»
En 2018, elle rencontre la maître de naï Raluca Patuleanu. Cette rencontre marquera Solène à tel point qu'elle décidera de consacrer entièrement sa vie de concertiste à cet instrument. Solène suit alors l'enseignement de Raluca Patuleanu et du célèbre pédagogue Ion Negura (fondateur de la plus prestigieuse école de flûte de pan roumaine du monde, à Chișinau, en Moldavie)
A l'automne 2019, elle participe au stage international de flûte de pan roumaine de Chișinau et reçoit l'enseignement des maîtres qu'elle admire le plus: Vasile Iovu, Boris Rudenco et Stefan Negura.
Depuis, Solène se produit en concert lors de récitals, de festivals de naï, de concerts en ensemble de naï, ou à d'autres occasions comme dans l'intervention soliste de flûte de pan roumaine de Passeport pour Piccolo, Saxo et Compagnie avec la Garde Républicaine au Théâtre des Champs-Elysées.